Star Wars - Héritiers du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars - Héritiers du Chaos

+330 après Bataille de Yavin : La galaxie est plongée dans le chaos. L'Empire Sith mène sa politique d'expansion tendis que les Jedi peinent à se relever. La République est aux prises avec un nouvel Empire Galactique plus en forme que jamais.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste des pouvoirs par spécialité

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Créateur et admin principal
La Force


Messages : 40
Apprenti ou padawan : Partout à tout instant

Liste des pouvoirs par spécialité Empty
MessageSujet: Liste des pouvoirs par spécialité   Liste des pouvoirs par spécialité EmptyMer 15 Fév - 16:34

LA LISTE DES POUVOIRS ÉTANT ASSEZ
CONSÉQUENTE, J'INVITE TOUT JOUEUR A ENVOYER UN POUVOIR ET SA DESCRIPTION
A L'ADMIN (La Force) PAR MP. VOUS AVEZ POUR MODÈLES LES POUVOIRS DE
DÉTECTION DE LA VIE ET LA TÉLÉKINÉSIE.


MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION
Vous trouverez ici :

I) La description, définition de ce que l'on entend par pouvoir et compétences et ce qu'il est bon de savoir à leur propos
II)
La Liste des pouvoirs classés par nature, spécialité et que leur description (afin de voir à quels pouvoirs vous aurez accès selon les spécialités)
III) La liste des compétences par spécialité et leur description



I) Présentation des pouvoirs/compétences
et leur système


Avant toute chose, il est nécessaire de savoir ce que l'on appelle pouvoir et ce que l'on entend par compétence, d'où ça vient, comment on les utilise et comment est ce que l'on peut les utiliser.

Tous les pouvoirs sont issus de la Force, seule source de puissance de ce genre. Les compétences peuvent être développées et amplifiées par le biais de la Force. La Force est un tout composé d'innombrables flux et composant une gigantesque toile de pouvoir. A la manière d'une source d'eau de montagne, plus on prend l'eau en aval et moins elle sera pure, plus on la prend en amont, et meilleure elle sera. Cependant, aller en amont demande davantage d'expérience, de force et de courage puisque l’ascension est difficile pour parvenir à sa source.
Par cette allégorie, vous aurez compris que l'idéal pour les utilisateurs de la Force est de parvenir à la source de la Force afin d'en tirer davantage de puissance et de connaissances. Mais le niveau requis pour ce faire est très élevé et rares sont ceux dans l'histoire intergalactique qui sont parvenus à se hisser assez haut pour ce faire. Néanmoins il existe deux "peuples" qui ont des facilités : les Régulateurs qui sont sans contestes les plus familiers de la source de la Force, et les Sorcières/Soeurs de la Nuit de Dathomir, qui parviennent naturellement, instinctivement à puiser dans les flux les plus abondants de la Force et dont les Mères les plus puissantes boivent de temps en temps à la source.
Les Jedi et Sith quant à eux ont un panel de pouvoirs plus larges mais peinent souvent à puiser leur force des flux les plus puissants, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient les plus faibles, loin de là.

La Force a pour créatures premières les midichloriens, des microorganismes présents dans toute chose et qui servent de canalisateurs entre la Force et l'utilisateur (Jedi, Sith, Régulateurs etc...). Sans eux, aucun pouvoir et aucune compétence sur développée.

Il faut dissocier pouvoir et compétence.
Un pouvoir est un peu comme un sort de magicien, avec des effets listés et dont l'altération, le contrôle ou les dégâts provoqués seront forcément compris dans une échelle stricte.
Une compétence en revanche peut évoluer et est en constante progression (par la pratique etc). Quant aux dégâts provoqués par l'emploi d'une compétence, c'est relatif à la condition du personnage (état de santé, volonté, expérience donc niveau de la compétence etc) ce qui peut donc être exponentiel.

Vous pouvez utiliser les points qui vous sont attribués à chacune de vos évolutions pour débloquer de nouveaux pouvoirs, renforcer les anciens (chaque pouvoir étant composé d'1 à 5 niveaux), mais également débloquer de nouvelles compétences et renforcer les anciennes.
La différence tient dans les pré-requis qui diffèrent.
Pour les pouvoirs comme les compétences, votre personnage doit connaitre la base du pouvoir ou de la compétence avant de débloquer un pouvoir (ou compétence) en découlant. Par exemple, un personnage ne pourra pas apprendre la restructuration mentale si il n'a pas débloqué les pré-requis qui sont le contrôle mental de niveau 4 au moins.

Les points vous sont attribués au fil du jeu tous les 5 topics (sujets terminés). Pour cela, vous devez à la clôture de chaque sujet (INRPG uniquement) mettre le lien du sujet dans votre fiche évolutive (je vous invite vivement à aller lire le détail de la constitution de la fiche évolutive). Tous les 5 sujets (minimum), vous obtenez le droit d'être évalué par l'équipe administrative qui vous attribuera des points à répartir selon votre choix dans les pouvoirs, compétences et/ou caractéristiques.

Un bémol cependant : Les compétences nécessitant une pratique et un développement plus constant, vous devez faire référence à celles que vous comptez développer ; débloquer; au sein de votre rp (justifier en somme que vous les vouliez, expliquer comment vous les développeriez, auprès de quel maître etc).
Quant aux compétences que vous avez déjà et que vous voulez améliorer, nous devons voir apparaitre ces compétences dans les sujets terminés. En d'autres termes, votre personnage devra avoir pratiqué, exercé ces compétences dans les derniers rp si vous voulez dépenser des points dans leur amélioration.

Il existe donc des pouvoirs et compétences de différente nature selon les utilisations possibles ou la localisation du pouvoir, ce sur quoi il agit ou encore d'où il émane.
Ainsi on retrouve les pouvoirs de base, de contrôle, d'altération et de perception principalement. Pour les compétences aussi on a des catégories comme comme les compétences de bases, intellectuelles, spirituelles et physiques parmi lesquelles on retrouvera les compétences martiales par exemple.

Le niveau de difficulté pour l'utilisation des pouvoirs (au premier niveau) est indiqué par une lettre : A, B ou C. A étant le niveau le plus difficile, B difficulté moyenne et C pour les facultés les plus faciles à apprendre et utiliser.



II) Liste et présentation des pouvoirs par nature et spécialité

Pouvoirs de base

- Détection de la Vie = Permet de détecter les formes de vie dans un périmètre donné : C => 2 points pour débloquer le pouvoir au niveau 1
Spoiler:
- Télékinésie : Permet de déplacer des objets par la pensée : C => 2 points pour débloquer ce pouvoir au niveau 1
Spoiler:

Pouvoirs de contrôle

Pouvoirs d'altération

Pouvoirs de perception



III) Liste et présentation des compétences par nature et spécialité

Compétences de base

Compétences intellectuelles

Compétences spirituelles

Compétences physiques






LA LISTE DES POUVOIRS ÉTANT ASSEZ CONSÉQUENTE, J'INVITE TOUT JOUEUR A ENVOYER UN POUVOIR ET SA DESCRIPTION A L'ADMIN (La Force) PAR MP. VOUS AVEZ POUR MODÈLES LES POUVOIRS DE DÉTECTION DE LA VIE ET LA TÉLÉKINÉSIE.

MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION
Revenir en haut Aller en bas
https://sw-heritiersduchaos.forumsactifs.com
 
Liste des pouvoirs par spécialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Héritiers du Chaos :: Les indispensables :: Constitution et présentation du personnage :: /!\ Pour construire et faire évoluer vos personnages /!\-
Sauter vers: