Star Wars - Héritiers du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars - Héritiers du Chaos

+330 après Bataille de Yavin : La galaxie est plongée dans le chaos. L'Empire Sith mène sa politique d'expansion tendis que les Jedi peinent à se relever. La République est aux prises avec un nouvel Empire Galactique plus en forme que jamais.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Histoire] Par delà les siècles

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Créateur et admin principal
La Force


Messages : 40
Apprenti ou padawan : Partout à tout instant

[Histoire] Par delà les siècles Empty
MessageSujet: [Histoire] Par delà les siècles   [Histoire] Par delà les siècles EmptyLun 27 Aoû - 18:03

[ Recherche de l'article en cours ]

[ Début de transmission ]

[ Émis le 17e jour, 8e mois, +330 ABY - Ziost ]


[
Aujourd'hui le professeur Kar'ar Hor et son équipe ont confirmé ce qui n'était jusque là qu'une hypothèse. Toute la galaxie connait les utilsateurs de la Force. Qu'il s'agisse de Jedi, de Sith et j'en passe, tous ont en commun leur habilité légendaire et de nombreuses autres capacités. Les premières cultures, civilisations ou ordres organisés ont à une époque utilisé de curieux cristaux afin de stocker une sorte de savoir.

D'après les informations révélées ces dernières années, ces cristaux, aussi nommés holocrons, sont extrêmement rares et l'art d'en concevoir a été depuis longtemps perdu. Les archéologues pensaient jusqu'alors que ces holocrons ne pouvaient être conçus que par une classe particulière de la population, parmi les plus érudits et les plus puissants utilisateurs, mais que l'utilisation de cette technique n'était apparue que tardivement, vers les -22 000 avant notre ère. Ce serait les savoirs mis des utilisateurs de la Force, mis en commun, qui auraient permis de synthétiser les premiers holocrons. Evidemment, toutes les personnes qui tentaient l'expérience pouvaient risquer jusqu'à leur vie et rares étaient ceux qui parvenaient à achever leur oeuvre.

C'était du moins ce que laissaient suggérer les informations dont nous disposions. Mais la récente découverte d'une base de donnée a changé la donne. Jusqu'alors la plus ancienne base de données assez fiable pour en tenir compte datait de -25 000 et des poussières, année de naissance de l'Ordre Jedi. Cette trouvaille nous fait remonter bien plus loin car on estime ces données à -30 000 ou -32 000 ans avant la Bataille de Yavin.

Leur état de conservation est plutôt bon quoi que de grand pans soient inutilisables. Evidemment, tout n'a pas encore été déchiffré et traduit mais du peu que l'on en sache pour le moment, il s'agirait d'une sorte de cahier de notes prises par un être a priori lambda, donc sans aucun lien avec la Force. "Stupidement banal et dénué d'intérêt" me direz vous ! Hé bien non.

La surprise est de taille. Bien que l'on ne sache pas encore avec exactitude qui pourrait être l'auteur de ces textes, leur étude tend à penser qu'il aurait peut-être jouer un rôle avec la conception des premiers holocrons.

Bien évidemment, beaucoup de ces informations sont à confirmer mais nul doute que la communauté d'historiens que compte la galaxie a les yeux rivés sur cette équipe car en plus d'éclairer la conception de ces artefacts, ces données nous en diront sans doute bien plus sur la politique et les conditions de vie des populations ce cette époque, chose que nous ne pouvions alors qu'effleurer et supposer sans aucune certitude.

A suivre donc !

Bonne soirée à tous.
]
Revenir en haut Aller en bas
https://sw-heritiersduchaos.forumsactifs.com
 
[Histoire] Par delà les siècles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Héritiers du Chaos :: Communication Inrpg :: Holonet-
Sauter vers: