Star Wars - Héritiers du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars - Héritiers du Chaos

+330 après Bataille de Yavin : La galaxie est plongée dans le chaos. L'Empire Sith mène sa politique d'expansion tendis que les Jedi peinent à se relever. La République est aux prises avec un nouvel Empire Galactique plus en forme que jamais.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Contexte du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Créateur et admin principal
La Force


Messages : 40
Apprenti ou padawan : Partout à tout instant

Contexte du Jeu Empty
MessageSujet: Contexte du Jeu   Contexte du Jeu EmptyMer 15 Fév - 16:27

Contexte général

Le jeu se déroule en +330 après Bataille de Yavin. Darth Krayt et ses acolytes sont morts, de même que la lignée des Skywalker qui s'est éteinte avec Cade.

A cette époque avancée la galaxie est plongée dans une véritable confusion. Les Yuuzhan Vong ont refait surface mais se contentent de rester en périphérie, cependant il n'est pas rare d'en croiser dans les coins déserts. On ne sait pas grand chose. Ils n'attaquent pas les systèmes et les efforts de négociations des différentes forces en présence n'ont obtenus aucun résultat.

Mis à part cette anomalie, nous avons un Empire Sith ré-émergeant doucement mais surement, la recrudescence d'action impériales (Empire de la lignée des Fel) assistés par leurs chevaliers. Les systèmes loyaux à la République tentent de se réorganiser et de reprendre le commerce.
Un pacte de non agression a été signé entre l'Empire (de Fel) et le Nouveau Sénat Galactique, siège de la République.

L'Ordre Jedi quant à lui a pris de la distance vis à vis de la République. Sans pour autant rechigner à l'aider quand il le faut, les Jedi préfèrent pour l'heure préserver leurs forces et se renforcer. De fait, ils sont entrés en phase de recherche et de recrutement.

Les chasseurs de prime n'ont jamais eu autant la cote. Toute personne un tant soit peu aisée faisant appel à eux pour un oui et un non, créant des troubles à toutes les échelles et dans toutes les classes de la société. Les trafics en tout genre font également le bonheur des contrebandiers et autres trafiquants que les autorités ont du mal à réguler.

Certaines organisations ont notamment profité de la guerre incessante depuis plus d'un siècle pour se créer un véritable empire. Plus ou moins légales, deux organisations tout particulièrement ressortent du lot et en viennent presque à faire de l'ombre aux Hutts et à nuire aux affaires de ces derniers.

Le Syndicat pour la première organisation, semble être organisé autours d'une triade ayant progressivement mis la main sur la majorité des réseaux de drogues qu'elle distribue massivement dans les plus gros systèmes. Ils sont également bien placé dans le domaine du crime et la rumeur prétend que la majorité des primes émaneraient d'eux. Pour autant, la dite triade n'a jamais commis d'erreurs et se protège comme peu savent le faire. Quasiment aucune information n'a filtré ce qui est fait l'organisation la plus compétente. Ils semblent employer des sous traitant qui sous traitent eux mêmes et ainsi de suite, créant un véritable dédale.

Vient ensuite l'organisation dite de Möbius. Plutôt concentrée sur un commerce concentré, ce sont les esclaves qui les intéressent. Ils prennent ceux qu'ils veulent en général sans éveiller de gros soupçons et sans laisser de témoins. Qu'il s'agisse d'animaux rares ou d'êtres plus... évolués. On dit d'eux qu'ils auraient mis la main sur une technologie novatrice leur permettant de "dresser" et de rendre fiable voire loyale n'importe quelle créature et que ça marcherait même sur les sensitifs (êtres sensibles à la Force). Pour autant, là encore, personne ne peut témoigner de quoi que ce soit et le

Que ce soit pour Mobius ou le Syndicat, leur mode de recrutement est quasiment inconnu et très spécifique. Ce sont eux qui viennent à vous et non l'inverse.



Empire de Fel
Dénomination courante : "L'Empire"

Les Sith ont sapé l'autorité de l'Empire en usurpant le pouvoir. Ce fait a eu pour effet de couper en deux les forces impériales. D'un côtés les Sith et leurs fidèles, de l'autre l'empereur "légitime" issu de la lignée des Fel et les forces loyalistes telles que les chevaliers impériaux par exemple.
Malgré le conflit avec les sith qui leur a fait perdre de nombreuses unités, l'Empire demeure vivace.

Malgré une certaine répugnance envers la République et leurs alliés Jedi, il s'allia même avec quelques idéalistes républicains et Jedi survivants afin d'attaquer en force les Sith dont l'empire faillit s'éteindre.

Aujourd'hui, la lignée des Fel ne s'est pas éteinte comme on pourrait le croire mais a muée. Les descendants occupants actuellement les différents postes de pouvoir dans l'Empire ne portent pas tous cet illustre nom mais demeurent des membres de la famille, quoique venant de branches généalogiques moins directes.
Les chevaliers impériaux demeurent en activité et loyaux à l'Empereur légitime.
L'Empire a profité des dissensions au sein des forces Sith pour se renforcer et libérer quelques systèmes... Du moins, pour les libérer des Sith tout en prenant le contrôle. Ainsi il se retrouve en tête des forces en jeu pour le moment. Sa politique d'expansion porte ses fruits.



Empire Sith
Dénomination courante : "Les Sith", "Les Forces Sith" ...

Après la mort de Darth Krayt, l'Empire Sith a été successivement dirigé par 5 éminences sombres qui ont toutes succombé à la suite d'une traitrise. Les dissensions intestines ont considérablement affaibli l'Empire Sith qui a perdu de nombreuses forces et systèmes.
Alors que les forces Sith se réunissaient autours d'un sixième chef, le seul qui soit peut-être en mesure de les unir une nouvelle fois, un assaut conjugué des vestiges de la République et de l'Empire... Celui de la lignée des Fel, mit un terme à son règne précoce.

Malgré sa chute, l'Empire Sith subsista et se scinda en différentes poches de "résistance" autours de plusieurs Seigneurs sombres qui s'affirmaient au fils des ans et des batailles. La majorité d'entre eux n'aspiraient qu'à se voir à la tête de l'Empire unifié mais les rancœurs sont tenaces et bien ancrées dans les mémoires. Avant que l'un de ces Seigneurs puisse se dire Grand Seigneur Noir des Sith, il leur faudrait trouver un leader charismatique capable de réunir sous sa bannière les principaux Seigneurs. Tous ceux qui avaient essayé en étaient morts. Et les Seigneurs noirs actuels n'étaient pas assez fous pour s'engager dans une guerre qui leur ferait subir encore davantage de pertes, mais surtout qui les priverait de leur pouvoir actuel. Ils attendaient donc tout en menant des razzias et diverses attaques contre les autres forces intergalactiques.

Il y a de cela cinq ans, un Seigneur Sith se démarqua des autres et agit en vue de l'unification des restes de l'Empire Sith. Son idéologie reprend la règle du plus fort. Il réunit autours de lui les Seigneurs Sith dont certains devinrent membres de son conclave Noir, sorte de Conseil qu'il préside.

Il y a deux mois, après des négociations... musclées, l'Empire Sith proclamait son unification.
Il ne faut cependant pas se leurrer; cette bouleversante nouvelle laisse froids certains Sith adeptes des anciens préceptes et de la règle des deux. Ces derniers renient l'Empire et opèrent pour leur compte tels des ombres. Aussi insaisissables qu'elles, ils ne sont pas à oublier car demeurent tout aussi dangereux.



L'Ordre Jedi

Décimé du temps de Darth Krayt il s'est difficilement refait au fils des décennies, passant son temps dans l'ombre principalement. Forcés de se cacher, les Jedi ont créé différents temples mineurs isolés du reste de la Galaxie pour la majorité d'entre eux.

Un semblant d'Ordre a refait surface il y a une soixantaine d'années. Composé de peu de membres, ils n'hésitaient pas à aider ceux qui en avait besoin mais ne pouvaient se permettre d'être aussi éparpillés qu'avant.
L'ordre a mis pas mal de temps avant de retrouver son statut et des apprentis n'ayant pas assez peur des sith pour refuser d'intégrer les académies.

Au jour d'aujourd'hui, l'Ordre est divisé en 3 groupes aux idéologies légèrement différentes mais toutes sous le contrôle d'un Conseil Jedi qui a appris à protéger ses arrières tout comme à être moins absolu dans son ressenti des évènements.



La République

C'est sans doute l'élément le mieux connu et donc, celui pour lequel il y a le moins à dire. Bien qu'ayant encore et toujours quelques systèmes favorables à ce régime et que d'autres, plus neutres aient tout de même acceptés d'avoir un siège au Sénat afin d'être représentés, rares sont maintenant ceux qui croient en ce régime bien qu'il y ait toujours quelques fanatiques.

A mesure que les conflits contaminaient les mondes, la République a perdu du terrain autant géo-politiquement parlant qu'idéologiquement parlant. Les Sith ont bien failli annihiler le Sénat lors d'une titanesque attaque. Seuls une pognée de sénateurs s'en sont sortis. Si certains ont organisé la lutte, une forme de nouvelle rébellion, d'autres ont préféré fuir et se cacher. L'armée de l'alliance galactique fut presque décimée et encore aujourd'hui est une force vacillante malgré le recrutement massif.

Vous l'aurez compris, la reconstruction fut difficile et la République n'en est une que par ses institutions. Jugeant sévèrement les Jedi en les prenant presque pour responsables (d'avoir laissé les suppots du côté obscur gagner autant en force sans rien voir ou faire) me Sénat décida à la majorité d'exclure les Jedi de leurs débats, ne faisant appel à eux qu'en secret, en prenant garde à ne pas l'ébruiter (et seulement dans les cas urgents ou dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
https://sw-heritiersduchaos.forumsactifs.com
 
Contexte du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Héritiers du Chaos :: Les indispensables :: Règles du jeu et du forum-
Sauter vers: