Vous trouverez ici un descriptif complet expliquant à quoi correspondent les caractéristiques et champs qui se trouvent sur votre feuille personnage. Egalement une section à la suite concernant la répartition des points et les caractéristiques chiffrées par race.
La
feuille personnage (et pas la "fiche perso" qui est celle que vous
rédigez en arrivant) est visible sur le profil des joueurs et dans le
vôtre en cliquant sur "profil"
puis à droite sur "caractéristiques - aide de jeu".
Descriptif de la feuille de personnage Il faut dissocier plusieurs parties dans cette fiche afin de l'appréhender au mieux.
I) Les
caractéristiques de base qui comprennent :
- Force : Puissance musculaire brute, puissance avec laquelle il frappe
- Dextérité : Agilité du personnage dans ses mouvements (cabrioles...)
- Constitution : L'endurance de votre personnage, sa santé au sens de résistance aux effets nocifs (poisons, faim...)
- Intelligence : Capacité à apprendre, mémoriser, raisonner, déduire de manière logique
- Sagesse : Force de perception physique (vue, ouïe...) et mentale (intuition)
- Charisme : L'aura du personnage, sa capacité à impressionner, son magnétisme, sa beauté, son aisance à parler
A votre arrivée vous bénéficiez de
15 points à répartir dans les caractéristiques (de base + bonus + défense et résistance),
vous devez vérifier si votre race bénéficie de points supplémentaires et
bonus. Exemple : un zabrak possède un +1 en constitution et +1 en
force? Si vous vouliez mettre 5 points en force, vous mettrez donc 6.
II) Les
bonusIl y a plusieurs types de bonus, directs et indirects.
Les bonus
directs sont ceux que vous pouvez appréhender immédiatement qui ne dépendent
que du personnage (race, niveau etc) tendis que les bonus i
ndirects proviennent d'éléments externes tels que l'équipement, les armes...
Selon la race que vous choisissez de jouer, vous avez des points en plus
à ajouter dans certaines caractéristiques. Allez à la fiche des
caractéristiques de race pour vous renseigner.
Parmi tous les bonus, vous trouvez dans la feuille personnage les suivants :
- Bonus d'attaque au corps à corps : Combats rapprochés aux poings ou à l'arme blanche (et affiliés tant que l'assaillant est à moins d'un mètre de sa cible)
- Bonus d'attaque à distance : Combats/tirs
par armes de jet, armes laser (etc tant que la distance entre le
personnage attaquant et sa cible est de plus de 8 mètres)
Toutes
les races existantes de Star Wars n'ont pu être ajoutées, aussi
n'hésitez pas à demander à un administrateur l'ajout d'une race jouable
si vous en avez envie, il s'occupera de l'étudier afin de statuer au
mieux sur les caractéristiques de base de la race en question.
III) La
défense et résistance de votre personnage en situation critique
On
dit souvent que l'instinct prend le relai quand la vie de la personne
quelle qu'elle soit est réellement en jeu. Ainsi, il en est de même pour
les personnages que vous jouez qui ont la possibilité de faire jouer
en situation critique,
certaines de leurs qualités (mais lors d'une seule action, si elle
échoue il faudra assumer et impossible de retenter immédiatement après)
telles que :
- Réflexe : Basé sur la dextérité, il peut
permettre d'éviter la mort par une esquive ou un geste simple mais
ainsi, plus votre dextérité est forte et plus vos chances de réussir ce
réflexe augmentent
- Vigueur : Basée sur la constitution,
elle permet de résister à l'évanouissement, la mort, le poison etc, plus
votre constitution de base est forte et plus vous aurez de chance de
réussir mais ce n'est valable que pour obtenir un délai relativement
court pour tenter de vous en sortir, ça ne règle pas vos problèmes
- Volonté : Basée
sur la sagesse, elle permet de résister à une attaque mentale, ou
exercée par la Force directement sur votre personnage, mais là encore,
simplement pour obtenir un délai de plus, un répit
IV) La
Force et son utilisationPour utiliser la Force, deux choses sont primordiales: les
midichloriens et la synchronisation.
La
Force est partout, en toute chose ou presque, en tout le monde du
moins, par le biais de micro organismes nommés "midi chloriens" qui
servent de
récepteurs/transmetteurs; de
liens; entre le personnage et la Force afin qu'il inter-réagisse avec
elle. Cependant, cela ne peut se faire qu'à partir d'un certain taux de
midi chloriens dans l'organisme. Une personne ayant un taux trop faible
sera incapable de se servir de la Force, ou tout le moins, ne sera pas
capable de faire grand chose avec la Force. Cependant, le taux de midi
chloriens ne fait pas tout.
En effet il ne sert à rien d'avoir un
taux élevé si l'on est incapable de s'en servir car cela demande un
certain entrainement, un certain état d'esprit et certaines capacités.
Ainsi, la "
synchronisation" est le fait de pouvoir se "connecter" aux midichloriens afin de se
servir de la Force par leur biais (bien que peu de personnes soient conscientes de passer par eux pour ce faire). Plus la s
ynchronisation est bonne (forte, puissante et surtout profonde) et plus l'utilisateur pourra faire de choses
complexes avec la Force.
Ainsi,
une personne qui a un faible taux de midichloriens mais qui se
synchronise au seuil maximal peut sans mal mettre hors d'état de nuire
un personnage qui a un taux élevé de midichloriens mais une
synchronisation faible.
Pour
déterminer ces taux, il faut que vous vous appliquiez sur le
rp factice (qui suit votre fiche perso rédigée) que vous devez transmettre aux admins car c'est
après cette lecture qu'ils détermineront votre "niveau". Si le taux de midichloriens ne pourra plus changer après, le taux de synchronisation est quant à lui en
constante évolution. Aussi, si vous avez des taux faibles au début ce ne sera pas un problème pour jouer et parvenir à vos fins.