Star Wars - Héritiers du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars - Héritiers du Chaos

+330 après Bataille de Yavin : La galaxie est plongée dans le chaos. L'Empire Sith mène sa politique d'expansion tendis que les Jedi peinent à se relever. La République est aux prises avec un nouvel Empire Galactique plus en forme que jamais.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pied à terre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhigan Oka
Chevalier Jedi
Rhigan Oka


Messages : 27
Association référente : Expanded Universe

Pied à terre... Empty
MessageSujet: Pied à terre...   Pied à terre... EmptyMer 18 Juil - 14:40

Après les quelques mois passés aux cotés du vieux Ood Sunrider, à apprendre les bases de la méditation Jedi de combat,
et après avoir reçut quelques… « Cadeaux », Rhigan se remit en route. Il était clair qu’il allait avoir besoin d’un endroit sûr,
maintenant qu’il était « seul » il devait pouvoir subvenir a ses propres besoin sans compter sur personnes,
qu’ils s’agisse de nourriture, d’un toit sous le quel dormir ou même d’information, même s'il pourrait toujours avoir recours
au grand conseil des Jedis, il savait que moins ils en savaient , mieux il se porterait. Il allait devoir se débrouiller.
Ood avait un vieux vaisseau encore capable de voyager, même si d’apparence, il n’en était pas moins inquiétant, il fonctionnait…
Et cela suffirait bien le temps de trouver mieux.
Rhigan se trouvait alors sur la bordure extérieure, et il savait qu’il ne pourrait pas aller bien loin pour trouver un endroit où
s’établir. D’abord le vaisseau ne pourrait pas le menés a l’autre bout de la galaxie, et ensuite il sentait
que quelques chose l’attirait dans cette zone, il savait qu’il allait y trouver des réponses. Après tout,
toutes les planètes ou presque toutes celles qui avaient eut une importance pour lui se trouvait non loin de là,
que sa soit Dathomir où il était née ou encore Korriban où il avait vu son meilleur ami se faire assassiner par Darth Keto,
il fallait que ses recherches reprennes a la bases de tout, et donc dans la bordure extérieure.

-Allez! Mettons le cap sur la lune-jungle de Yavin 4 ! Je suis presque sur de pouvoir y trouver un endroit
pour m’installer,et des informations, avec tout les temples a l’abandon, je vais peut être même pouvoir
m’en approprier un pas trop déglingué… Un endroit assez vaste pour pouvoir s’y entrainer, mais pas trop,
pour aisément le défendre. J’ai toujours été assez bon pour bricoler … pour une fois que sa pourrait me servir...
j’en profiterais pour retaper se vieux coucou et lui donner un nom.
Yavin ! Me voila !
Revenir en haut Aller en bas
Rhigan Oka
Chevalier Jedi
Rhigan Oka


Messages : 27
Association référente : Expanded Universe

Pied à terre... Empty
MessageSujet: Re: Pied à terre...   Pied à terre... EmptyDim 22 Juil - 16:36

-Yavin 4 est en vue ! C’est parti, système de navigation automatique
enclenché, Ailerons de stabilisation sortis et opérationnel, j’espère que sa va pas trop remuer…
L’atmosphère parait dégager, pas de rafale de vent solaire, sa devrais le faire….


Ainsi, Rhigan arrivait sur Yavin 4, une fois entré dans l’atmosphère de la planète, il survola les différents continents
pour se faire une idée d’où il apprêtais à mettre les pieds.

-Petit tour du proprio… Bon dans l’ensemble, tout ça me parait relativement calme…
quelques colonies diverses éparpiller un peu partout, je n’ai pas encore rencontré de « capitale » …
On verra avec le temps et d’un peu plus prés… Par contre, qu’est ce qu'il y a comme ruines un peu partout…
Ha tiens ! Par la sa me semble pas mal... Allons jeter un œil !


Rhigan suivait un canyon, en volant a très basse altitude et assez lentement, histoire d’être sûr de ne rien loupé.
Quand d’un coup ! Plus de canyon. Il débouchait sur une superbe clairière complètement dégager, avec un petit
point d’eau en son centre, au pied d’une splendide parois rocheuse qui semblait refléter tout les différent spectre du
soleil de Yavin.
Cet endroit offrait un spectacle magnifique, qui plus ai , il était entouré d’un immense canyon , donc sûr ,
et un peu plus haut a fleur de la paroi rocheuse, semblait « flotter » un ancien temple Jedi quelque peu abimés par le temps,
mais aucune trace de passage armés a proximité, caché comme il l’est il a dut réussir a passer au travers des âges…
Rhigan décida d’aller y jeter un œil de plus prés…
Il avait trouvé un chemin, pas trop escarper, il arrivait même a deviner les restes d’un ancien chemin jonché de se
qui restait d’un escalier, qui menait a l’entré du temple. Une fois devant l’immense porte du temple qui devait mesurer
quelque chose comme 7/8 m de haut, Rhigan commença son inspection.

-Bon, l’accès semble plus que correcte, même le vieux Ood parviendrait à y monter sans embuches…
Voyons, d’ici la vue est parfaite, on surplombe toute la vallée, impossible d’être pris a revers, une entrée, et la même sortie !
Quoi ou qui que se soit qui serra amené à venir ici, je le verrais venir de loin… Bien maintenant, cette porte…
Voyons… il doit y avoir un panneau de contrôle quelque part, ne reste plus qu’à le trouver…

Rhigan finit par trouver le panneau de contrôle, et à son grand étonnement, malgré toutes ses années il fonctionnait
parfaitement. Ce qui amena Rhigan a redoublé de prudence… Après tout il n’était certainement pas le seul à avoir eut l’idée
de se réfugier ici… tout paraissait « entretenus » comment étais-ce possible après tant d’années ?...
La porte ouverte, il attendit a l’entrée quelques minutes, voir si quelqu’un venait ou pas...

-Il y a quelqu’un ???!

Mais personnes ne répondit. Toujours sur ses gardes Rhigan entra à l’intérieur du temple, avec un taux de concentration
assez exceptionnelle, il se mit à utiliser la force et sa concentration pour tenter de « sonder » l’endroit, a la recherche du
moindre signe vital pouvant être émis par autre choses qu’un animal… Il sentait qu’il n’était pas seul, ce qui le rassura c’est
que d’après lui, il n’était pas plus de deux a l’intérieur, se qui était déjà bon signe en soit… Il n’allait pas tomber sur une bande
de Massassis affamés…
Il continuait à avancer, après la porte d’entré, il y avait un long et vaste couloir qui menait a une petite rotonde desservant
3 couloirs, un en face et un de chaque coter, droite et gauche.
Rhigan empruntas d’abord le couloir du centre, il marchât sur une dizaine de mètres, pour finir par tombé sur une grande
salle d’architecture bien Jedi, se qui le rassurât également, il n’était pas dans l’un des temples Noir d’Exar Kun
ou d’un autre Sith…
Il prit le temps d’observer cette pièce, tout semblait impeccable, il y avait une assez grande table au centre,
avec un projecteur holographique, qui pourrait certainement être utilisé, à condition qu’il fonctionne, pour pouvoir
communiqué facilement avec l’extérieur.
Il y avait aussi de magnifique statues qui était ériger tout autour de la pièce ou presque, à droite de la table,
une autre série d’installation, des moniteurs qui ressemblait fortement a une console de contrôle, jusque ici tout allait plutôt
bien, Rhigan était impatient de découvrir le reste. Il revint donc sur ses pas. De retour au niveau de la rotonde principale,
il prit le couloir de droite. Il arriva dans une grande salle qui était entouré par de gigantesque baie vitré, offrant une vue sur
toute la plaine, à la simple vue de ce paysage, Rhigan se sentait apaisé…
il se sentait bien ici, même s’il continuait à se demander quelle pouvait bien être cette choses dont il sentait la présence,
et plus important… Amis, ou pas ?
La salle dans laquelle Rhigan se trouvait s’avérait en fait être une superbe salle d’entrainement, Rhigan le reconnut de suite,
les revêtements des murs était les même que ceux qu’il avait vu pendant ses années d’entrainement de padawan au sein du
temple Jedi principal. En effet se revêtement était l’un des plus résistant qui pouvait exister, et même un sabre laser ne
pouvait ne serrais-ce que l’égratigner, il aperçut une petite borne de contrôle prés de l’entré.

-Tentons, on verra bien se qui se passera….
.Clic.

D’un coup une sorte de pilonne sortit du sol automatiquement, il devait fonctionner avec un système de vérin,
il y avait encore a l’intérieur de la colonne, qui faisait tout de même 3 m de circonférence environs, différentes armures,
ainsi qu’un petit arsenal de guerre, qui permettrait de pouvoir se protéger d’éventuels intrus…
Mais plus il découvrait le temple, plus Rhigan ne pouvait s’empêcher de penser qu’il n’était pas seul…Il reprit le chemin de
la rotonde principal. Et pris le couloir de gauche cette fois, dernier couloir qu’il lui restait à visiter.
Le couloir le mena au pied d’un escalier. Il montât à l’étage et se retrouvât de nouveau en face d’un long couloir
desservant plusieurs portes ,5 pour être exact. La première sur sa gauche était en fait un ascenseur, en face de se dernier
se trouvait se qui ressemblait fortement a une infirmerie avec du matériel relativement rudimentaire, mais les installations
étaient là ! Et enfin les 3 dernières portes étaient des chambres, de conception et de tailles assez semblables…
Jusqu’ici, tout allait pour le mieux…Mais l’ascenseur intriguait Rhigan… ou pouvait-il bien mener ?...
Quand tout a coup un bruit assez retentissant se fit entendre, comme si on mettait des moteurs en marches…
Et soudain les lumières s’alluma toutes, les unes a la suite des autre, le système de ventilation se remit en route, bref,
le temple reprenait vie…
Rhigan était intrigué, le temple disposait-il de capteur de signaux qui lui aurait indiqué que quelqu’un était la, se qui
pourrait expliquer qu’il se soit remis « en route », ou bien quelqu’un étais il derrière tout sa…
il n’allait pas tarder à le savoir…
Il décida de monter dans l’ascenseur. Il y avait 4 étages ; le 1 er où il se trouvait actuellement, le rez-de-chaussée,
et il prit la direction du premier sous sol. L’ascenseur s’ouvrit sur un grand laboratoire, avec divers instruments,
à premières vu, rien d’inhabituel, Rhigan fit le tour du labo rapidement sans rien voir de notable. Il reprit alors l’ascenseur
pour le deuxième sous sol, et tombât sur la salle de générateur du temple, tout semblait en parfait état de marche,
que se soit le système de groupe électrogène qui gérait tout se qui concernait la lumière ainsi que les divers systèmes
d’épuration de l’air et de climatisation, mais aussi toutes les bornes de contrôle, l’infirmerie, et l’informatique en général.
Mais il y avait aussi un système de générateur de bouclier, qui lui aussi, semblait être en parfait état.

-[Dip- Entité vivante détecté.]

-[Dip- Identification demandé]

-Hey ! Et bien voila l’explication au fait que le temple soit si bien entretenus, on dirait que les derniers habitant de se temple y ai laissé le droîde en charge de l’entretiens… Salut toi, je me présente Rhigan Oka. Chevalier Jedi. Et toi qui es tu ?


-[Dip- Droîde d’entretiens RX 423. Assigné a l’entretiens global de se temple.]


-[Dip- Chevalier Jedi vous dîtes… Vous êtes donc ici chez vous, personnes n’habite plus se temple depuis des années,
le maître serra ravis de savoir….]


-Le maître ?! Ola, attend une minute RX… Euh je vais t’appeler RX, sa te va ?! De quel maître parles-tu… ?!

-YAAAAAHAAAAAAA !!!!!!!

Quelques choses sortit de l’ombre et sauta d’une des alcôves qui était en hauteur de la salle pour atterrir sur les
épaules de Rhigan, et se mit à le mordre et a le griffer. Rhigan tournait dans tout les sens, sentant que la créature
n’étais pas réellement en mesure de lui faire du mal, il essayait de s’en débarrasser avant que celle-ci ne finisse par lui
arraché une oreille… !

-Ha ! Mais lâche moi ! (il parvint à se saisir de la créature, en l’attrapant par le cou comme un jeune chiot)
Ho ! Mais tu va te calmer oui ?! Arrête de gigoter comme sa mon petit ami, je ne te ferrais aucun mal.
(Il le repose doucement a terre). Là…. Voila qui est mieux non ?
Alors dis moi qui est tu et que fais tu là ?


-Grrrgrrr , vous être Jedis aussi ! Jedis méchant ! Jedi nous avoir laissé ici moi et RX après avoir fuit le temple !
Gros big badaboom dehors et ffffttt ! Plus personnes ! Ha bravo ! Bravo Jedis ! « Défenseur de la république »….
Pffff défenseur de rien du tout oui ! RX et moi obligé de rester tout seul ici, dans le noir ! De se cacher, nous pas assez
costaud pour défendre temple seul…

-Je comprends…Et rassure toi mon amis, je suis un Jedi, mais je vous promets de ne pas vous laisser derrière
moi RX et toi. Selon toi ce temple est abandonné depuis la fin de la grande guerre… Bien.
Que dirais tu si je décidais de m’y installer avec vous deux ?


-Ouhhh, toi gentil Jedi ?! Toi promettre pas abandonné RX et Bibi ici dans le noir comme méchants Jedis ?!

-Oui Bibi, je te donne ma parole. RX serra notre droîde de « Protocole » a nous, même si je le doute capable de
gérer autre choses que la maintenance et toi tu serras le Gardien de notre temple ?
Alors, qu’en penses-tu Bibi ?!


-Wouhou !!! Bibi savais ! Il savait que la roue allait tourner !
Hé hé, comme au bon vieux temps… Avec quelques Jedis en moins, mais avec toi ici, avec nous, alors la vie
va pouvoir reprendre son court normalement, plus besoin de vivre caché dans le noir…
Wééééééé ! Bibi content ! Bibi va terminer de tout remettre en marche avec RX maître.
On vous rejoint à l’étage ! AIRRRRIIXXX ! Termine de réguler la pression des machines principale, assure toi que tout fonctionne correctement,
liste de tout se qui va pas et rapport au nouveau maître Rhigan dans 1h.
Moi je vais aller dans la vallée pour réactiver tout les détecteurs de vie et de mouvements ainsi que la transmission
par satellite, le maître va surement en avoir besoin !


C’est ainsi que Rhigan fît la connaissance de ses deux nouveau compagnons de fortune, le droîde RX ainsi que
le petit ingénieur Bibi, à parement réputé pour ses capacités à tout réparer et ses connaissance technologique incroyable,
ils allaient tout deux certainement être très utiles a Rhigan au sein de son nouveau temple.
Rhigan regagnât la salle principale du temple au rez-de-chaussée afin d’y terminer son tour d’inspection, et il s’installât
derrière les moniteurs principaux…

-Haa… Et bien voila, mystère résolus. J’ai maintenant un chez moi, et qui plus est je n’aurais pas à m’occuper de tout,
tout seul, je vais pouvoir me concentré à mes recherches.
Va falloir nommer cet endroit….
Le Temple Oka… Ouais… Sa me semble parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Rhigan Oka
Chevalier Jedi
Rhigan Oka


Messages : 27
Association référente : Expanded Universe

Pied à terre... Empty
MessageSujet: Re: Pied à terre...   Pied à terre... EmptyMer 25 Juil - 21:34

Cela faisait quelques jours que Rhigan avait pris position au sein d'un ancien petit temple Jedis
abandonné sur la lune-jungle de Yavin 4 . Avec l'aide de ses deux compagnons, ils avaient terminer de
remettre le complexe en marche, et étaient également parvenus a remettre en fonctionnement tout
le périmètre de sécurité a savoir différents détecteurs de mouvements, et de signes vitaux accompagné de
quelques caméras de surveillances.
Rhigan avait également profiter de se temps libre pour effectuer de petites reconnaissances aux alentours du temple,
et n'avait rien vu de notable .
Cependant, une après midi, alors qu'il était en séance de méditation, il perçut un trouble dans la Force...
Il y avait bizarrement pas mal de "mouvements" ses dernières semaines, il pouvait le sentir, sans forcément
être capable de le voir clairement, a parement quoi que se soit cela se passait loin de lui...
Il sentait , comme de nouvelles présences sur l'immense toile de la Force, certaines œuvrait pour le bien,
mais les plus notables étaient sans conteste des âmes sombres, et sa il le sentait bien!
D'autres avait l'air perturbés,il sentait notamment une personne, une femme, une jeune femme, mais il ne voyait pas
clairement, elle n'était pas perdu , pas encore, mais elle se cherchait...
Et il sentait qu'il était important voir primordial qu'elle se trouve, et rapidement!
Rhigan ne savait pas trop comment interpréter se qu'il voyait ou sentait lors de ses séance de méditation,
une chose était sur , tout cela ne lui venait pas pour rien, heureusement il avait pris l'habitude dans ses moment
de se concentré avec tout les sens éveiller aux maximum de leur capacités parvenant ainsi a stimulé sa mémoire,
qu'elle soit auditive, visuelle, mais surtout, sensitive, il parvenait a imprimé "l'odeur" d'une âme dans la Force
a travers ses visions et ses méditations de manière a toujours en garder une trace, ce qui lui a permis d'éviter de se
retrouver dans bien des situations embarrassantes, et même si cela n'étais pas infaillible, il avait confiance en son intuition
et jusque là cela lui avait plutôt bien réussit.
S'il croisait l'une des âmes dont il avait sentit "l'odeur" au préalable lors de méditation, alors il saurait la reconnaitre.

En attendant d'y voir plus clair dans tout cela, Rhigan repris ses recherches, problème; Par où commencer?...
Il repensa a ses motivations, et se vit rapidement confronter a l'image de son amis d'enfance, Drizzt,
il eut subitement l'envie, presque le besoin, de retrouver sa famille, savoir s'il avaient survécus, s'ils étaient libres,
et le cas échéant , en mémoire de son ami, il les mettraient a l’abri.
Il savait que son amis était originaire de la planète Iridonia, comme la plupart des Zabbrak, sauf que depuis des millénaires
les zabrak disposent de technologie avancés qui leurs ont permis de colonisés pas mal de monde dans la bordure
extérieur, et Rhigan savait que sa "chasse aux Zabbrak" pourrait durer des mois, et même s'il n'avait rien d'autre de prévus
dans l'immédiat et malgré son entêtement, il savait qu'il aurait du mal a tenir en place,et il sentait bien que quelque chose
se tramait quelques part et qu'il serrait surement amenés a faire quelques détours en cours de route...

Juste avant de se mettre en route, Rhigan prit la peine d'entrer en contact avec le grand Temple Jedi
ou siégeait le conseil actuel, afin de rassuré certains esprits inquiets mais surtout pour faire taire les plus médisant!
Il en profitât pour avoir un entretiens privé avec le président du conseil, afin de lui révéler sa position et la nouvelle
existence de son "temple Oka" remis en état, il savait que le président du conseil était un homme sage et avisé et qu'il
ferrait bon usage de ses renseignements sans pour autant les divulguer a n'importe qui...
Une fois cela fait , il ne restait plus à Rhigan qu'a se mettre en route pour Iridonia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied à terre... Empty
MessageSujet: Re: Pied à terre...   Pied à terre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied à terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Héritiers du Chaos :: Bordure extérieure :: Yavin IV-
Sauter vers: