Répartition des points et pouvoirs spéciaux
Vous avez 15 points à répartir, à la création de votre personnage, dans les caractéristiques mais en tenant évidemment compte de la répartition raciale qui est la répartition de base.
Par
exemple pour un humain, vous prenez les caractéristiques raciales déjà
indiquées auxquelles vous ajoutez, vous répartissez 15 points
supplémentaires comme vous le souhaitez selon ce que vous voulez
privilégiez.
Les pouvoirs spéciaux
annotés tels qu'ils le sont ci-dessous sont des pouvoirs par race. Tout
personnage issus de cette race le connait donc naturellement et
instinctivement. Il ne peut cependant pas en faire un usage abusif. Il va également de soi que le pouvoir évolue
à mesure que le personnage prend du galon. Ainsi un pouvoir dont la
zone première est 4 mètres de base (niveau le plus bas) pourra passer à
10 mètres et occasionnera davantage de dégâts sur les adversaire après
plusieurs évolutions. L'évolution souhaitée pour le pouvoir de race est à
mettre dans la fiche évolutive que vous constituerez pour votre personnage.
Le pouvoir spécial peut également être une compétence, quand il s'agit
d'un ajout racial (pouvoir ou compétence) nous ne faisons pas la
différence.
Tous les tableaux qui
suivent sont donc les caractéristiques chiffrées par race. Le pouvoir
est mentionné à titre informatif mais les bonus qu'il peut accorder sont
pris en compte dans les chiffres présentés ici et auxquels chaque joueur ajoute 15.